SAISON 2016 / 2017

Bienvenue à toutes et à tous, anciens et nouveaux adhérent(e)s.

Actuellement nous sommes plus de 900 inscrits, il reste des places pour les enfants et les adultes, les créneaux disponibles sont indiqués ici : Places restantesNager1

Les activités pour les enfants et adultes nouveaux adhérents débuteront ce lundi 19 septembre 2016.

Les éducateurs donneront un bonnet du club à chaque enfant.

Les palmes, prêtées par le Club, devront être récupérées avant le cours au local du CNPR ;  un chèque de caution de 20 euros sera exigé mais ne sera pas encaissé.

Pensez à enregistrer votre adresse mail sur ce site, en haut de cette page « Inscription à la newsletter » en indiquant vos créneaux ; vous recevrez toutes informations concernant votre activité.

QUELQUES RÈGLES DE BONNE CONDUITE :

Nous sommes nombreux, filles ou garçons de tous âges, à pratiquer des activités différentes et aux mêmes horaires.

Pour que les cours puissent se dérouler de la meilleure façon, il est impératif de respecter ces quelques petites règles :

Arriver 10 minutes avant le cours (moins, vous serez dans l’urgence et plus, vous encombrerez inutilement les locaux).

Les cabines individuelles sont réservées exclusivement aux adultes.

Les tout jeunes enfants, incapables de se changer tout seuls, sont autorisés à les utiliser, accompagnés de leur papa pour les filles ou leur maman pour les garçons (mais en aucun cas les parent concernés ne bloqueront les cabines, quelques minutes avant la fin du cours en se tenant à l’intérieur !).

Dans tous les autre cas, les enfants, ados et parents devront utiliser les salles collectives prévues à cet effet ; (premières portes dans le couloir : bleue, à gauche pour les garçons, rose, à droite pour les filles).

Pour prévenir les vols, ne pas laisser d’affaires dans les cabines, des casiers sont prévus à cet effet.

Ne pas venir avec des bijoux et objets de valeur.

Seul les sacs type piscine sont autorisés en bord de bassin (achat possible au club auprès de Magali).

 

Rappel des gestes d’hygiène obligatoires :

1.- Se déchausser dès le passage du hall d’entrée;
2.- Enfiler son maillot de bains au dernier moment dans la cabine (pas en partant à la piscine);
3.- Passer aux toilettes et se moucher si nécessaire;
4.- Se démaquiller;
5.- Prendre une douche savonnée avant d’aller dans l’eau, les distributeurs de savons sont à votre disposition si vous n’en avez pas de personnel;
6.- Passer par le pédiluve;
7.- Porter le bonnet de bain.

L’ensemble de ces gestes d’hygiène vont nous aider à maintenir notre piscine et l’eau des bassins les plus propres possibles.

De plus, il faut savoir que le chlore au contact de substances telles que la sueur, les déodorants ou l’urine, même en faible quantité, produit des gaz irritants appelés « chloramines », dangereux pour la santé.

L’équipe technique de la CPA est aussi sensibilisée à ce sujet ; les techniciens sont là pour vous garantir des bonnes conditions d’hygiène dans l’établissement et faire respecter ces règles élémentaires.

Soyez conscients de l’utilité de l’ensemble de ces règles de bonne conduite et aidez-nous, si nécessaire, à les faire appliquer.

Nous vous souhaitons une bonne saison avec le Club Nautique.