Du bon usage des vestiaires

La saison étant bien démarrée, il convient de rappeler quelques règles essentielles pour le bon déroulement de nos activités.

Aujourd’hui je voudrais revenir sur l’usage des cabines et vestiaires mis à notre disposition et tout particulièrement pendant les heures où cohabitent les activités adultes et enfants :

Les 2 premiers vestiaires en entrant sont à l’usage exclusif des enfants et des ados :

A droite (porte rose) pour les filles ; la maman d’une petite fille pourra également s’y rendre pour la changer, si celle-ci n’est pas en capacité de le faire elle-même.

A  gauche (porte bleue) pour les garçons ;  le papa d’un petit garçon pourra également s’y rendre pour le changer, si celui-ci n’est pas en capacité de le faire lui-même.

Les cabines individuelles situées latéralement sont à l’usage des adultes pratiquant leur activité ;

Elles peuvent également être  utilisées par une maman devant changer son garçon ou un papa devant changer sa fille, dans le cas où ces jeunes enfants ne sont pas en capacité de le faire eux-mêmes. Mais en aucun cas, ces parents ne devront bloquer ces cabines en attendant l’arrivée de leur enfant, ils attendront leur tour comme les adultes pratiquant leur activité.

Les cabines individuelles situées au fond sont à l’usage exclusif des handicapés.

En conséquence, aux heures durant lesquelles enfants et adultes pratiquent leur activité, hormis les cas particuliers énoncés ci-dessus, il ne doit pas se trouver d’adulte dans les vestiaires collectifs et il ne doit pas se trouver d’enfant dans les cabines individuelles.

Ces règles peuvent paraître sévères mais elles nous sont imposées par les problèmes liés à la présomption de pédophilie.

Il est donc impératif que chacun de nous en ait conscience et veille à leur application ; c’est le moyen le plus sûr pour profiter de son activité en toute sérénité.

Le secrétaire