POINT INFO CLUB

Chers adhérents,

Suite au second confinement, le club a dû se plier aux annonces gouvernementales et suspendre un temps ses activités avant de pouvoir reprendre les cours pour les mineurs début novembre. Hélas lors de son allocution du 20 janvier dernier, Jean Castex notre ministre, a de nouveau annoncé des mesures nous contraignant à arrêter les cours pour les plus jeunes. A ce jour, seuls les nageurs en formation ont encore la possibilité de venir s’entraîner 2 fois par semaine.

C’est dans ce contexte incertain que le club tente de survivre… Nous savons que la plupart d’entre vous est solidaire et nous soutient. Cela fait chaud au cœur et nous motive pour continuer notre travail administratif (demande d’aides et de subventions, etc.) et notre combat pour maintenir notre club à flot. Nous tenons à souligner la mobilisation des bénévoles du conseil d’administration ainsi que de nos éducateurs. 

En ce mois de février, nous remettrons à l’encaissement les derniers chèques des adhérents ayant choisi de régler leur cotisation en 3 fois. Pour rappel et pour répondre à certaines interrogations, ce choix de paiement n’est en aucun cas un règlement au trimestre mais une facilité de paiement comme cela a déjà été expliqué à l’assemblée générale et lors des inscriptions. 

À la suite de l’arrêt des cours mi-octobre pour les adultes, et ne sachant pas quand nous pourrons fonctionner à nouveau normalement, étant conscients de la frustration que vous pouvez ressentir de ne plus pouvoir pratiquer votre activité, nous réfléchissons à un système d’avoir sur votre prochaine cotisation. Nous ne ferons aucun remboursement car même si le club peut prétendre à des aides elles ne couvriront que partiellement ses frais (salaires, fonctionnement etc.) et nous avons également perdu 20% de nos adhérents cette saison. Ce point ne pourra pas être évoqué avant la fin de la saison sportive au mois de juin et validé lors de l’assemblée générale de septembre.

Dans ce laps de temps nous continuons à suivre les recommandations et les annonces gouvernementales.

Nous vous demandons de prendre soin de vous et comptons sur votre compréhension en espérant vous retrouver très vite.

Jean-Marc GAUTIER

Président du CNPR