Restez informés…

Bonjour à tous !

En attendant de vous revoir, voici quelques infos de la mairie du Puy :


image001.pngSOLIDARITE _________________________  
 
Point COVID : Veillez à respecter les mesures de distanciation et d’hygiène, chez vous et à l’extérieur. Le port du masque est obligatoire à l’extérieur et dans les lieux clos dans toutes les communes du Département.

 

Personnes isolées ou fragiles : n’oubliez pas de vous déclarer (ou faire déclarer vos proches) auprès du Centre Communal d’Action Sociale du Puy pour une  surveillance personnalisée. + En savoir plus

 

Colis de Noël : Les colis alimentaires offerts aux Séniors par le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône (aux personnes répondant à certains critères d’attribution et qui recevront un courrier précisant toutes les modalités pratiques) seront à retirer en Mairie dès le 9 décembre.

Masques couturières : Des couturières bénévoles du village ont bien voulu se remettre au travail suite aux décisions gouvernementales imposant le masque aux écoliers dès le CP. Ces masques plus adaptés aux enfants seront distribués dans les classes dès la fin de la semaine prochaine.

 

25 novembre : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes – 2 numéros de téléphone :
3919 – Les femmes victimes de violences ou les témoins peuvent contacter le 39 19 du lundi au samedi de 8h à 22h. Ce numéro est gratuit depuis un poste fixe. Il est invisible sur les factures.
« 08 victimes » ( 08 842 846 37) – Un numéro dédié à toutes les victimes de violences quel que soit le préjudice subi. Victimes ou témoins de harcèlement peuvent contacter le 08 Victimes, 7 jour/7, de 9h à 21 h. Ce numéro est non surtaxé.

 

Commerçants : contactez la CCIMP et vos élus pour un accompagnement sur les aides compensatrices et la reprise d’activité. + En savoir plus 


image002.pngA VOS AGENDAS __________________________________________________
 
A date, les animations de décembre ne sont hélas, pas maintenues (Marché de Noël, Animations pour les enfants,….). Ceci pourrait évoluer en fonction des prochaines décisions concernant la crise sanitaire.

 

En attendant, il reste d’autres animations complètement sécurisées et adaptées pour tous :

 

JEU CONCOURS « Calendrier de l’Avent » // 1er > 24 décembre

L’ACAPL (Association des commerçants, artisans et professions libérales) et la Municipalité vous donnent rendez-vous sur la page Facebook de la Mairie, dès le 1er décembre, pour un jeu concours où vous pourrez tenter chaque jour de gagner un cadeau en répondant à la question .

 

ILLUMINATIONS DU VILLAGE // 4 décembre

Le masque n’empêchera pas les petits comme les grands de s’émerveiller devant les illuminations de Noël ! Un village de Noël vous attendra dès le 4 décembre sur le parvis de la Mairie. Dans le respect des gestes barrières…

 

WE DES SOLIDARITES  //  5 et 6 décembre >> Reporté ultérieurement

Des tombolas (commerçants et sapeurs forestiers) auront tout de même lieu ainsi que des urnes pour le Téléthon et les Restos du cœur dans différents lieux du village, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, afin de continuer à aider au maximum dans le contexte actuel ces associations de solidarité.


image003.pngAMELIORATION DU CADRE DE VIE _______________________________________
 
SECURISATION ET AMELIORATION DES DEPLACEMENTS

// Les bornes de stationnement en zone bleue (Le Cours, la Bourgade…) ont été implantées en accord avec les commerçants en vue de fluidifier les stationnements et faciliter l’accès aux magasins.

Leur mise en service est retardée pour cause de COVID dans les équipes des prestataires devant intervenir sur place. 1h de stationnement gratuit par jour est autorisée.
En savoir plus
 
// Des bornes de recharge pour véhicules électriques vont être installées en partenariat avec la Métropole (Parking Paul Cézanne pour un premier test)
 

à très bientôt, nous l’espérons,

l’équipe du CNPR